CONCERT MISSIE LORIE 1er Mai à Thoiry (78)


L'AFRH est fière d'accompagner cette jeune auteure compositrice et interprète de 16 ans lors de son prochain concert donné le 1er mai 2022 à la salle polyvalente de Thoiry.



Cette jeune femme de 16 ans, chante sa douleur au côté de la maladie mais aussi l'espoir et notre société et les femmes.

Elle s'engage à reverser une partie des bénéfices de cette soirée pour la recherche et surtout faire connaître cette maladie au plus grand nombre.

Notre association est très fière et très heureuse de l'accompagner dans cette belle aventure !

Nous lui souhaitons bonne chance et tout le succès qu'elle mérite !

Merci à elle !


Stacks Image 196

Stacks Image 201

Missie Lorie est une jeune femme passionnée et pleine de vie. Elle débute la chanson vers l'âge de ses 3 ans grâce à un séjour à Tahiti qui lui transmet l'amour de la musique. De retour en France, elle interprète des chansons transmises par sa mère du répertoire de Jean-Jacques Goldman ou encore Georges Brassens.

Elle effectue sa première scène le jour de ses 14 ans sur une scène Thoirysienne en compagnie de Alain Filippi interprétant la célèbre chanson « Comme toi » durant la première partie de Michael Jones.

C'est à cette époque qu'elle écrit et compose ses premières chansons au piano tel que « Chrysalide » ou encore « Une fleur ».

Quelques mois plus tard, à 15 ans, elle fait la rencontre de Spikee avec qui elle composera entièrement son premier album intitulé « Chrysalide » dans un univers électro-pop où le sens des mots prend toute sa valeur.

Elle fait donc partie du label Bacifre dans lequel Lolo You, une artiste auteure et comédienne, écrira pour elle les titres « Echec et Dames » ainsi que « Petite Femme » qui apparaîtrons dans son album par la suite.

Une fois atteint ses 16 ans, avec l'aide de Marie-Hélène Hemon et Pierre Soriano, son agent, elle effectuera son premier concert le 1er Mai 2022, à Thoiry, où elle donnera une partie des bénéfices à L'AFRH, une association luttant contre l'hidrosadénite suppurée, une maladie très peu connue dont elle est elle-même atteinte.



Son parcours Verneuil :

Missie Lorie est atteinte d'hidrosadénite suppuré depuis l'âge de ses 9 ans après le départ de sa grand-mère qui lui déclencha un douloureux choc émotionnel. Les drames familiaux se multipliant, elle se cacha derrière la nourriture pour soulager sa peine, ce qui aggrava sa maladie. Arrivée à l'adolescence où le corps se développe davantage, cette jeune fille prend conscience de la maladie et fait face à une période de sa vie très douloureuse passant par la dépression, les idées noires ou encore le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement qu'elle endurera durant toute sa scolarité. Elle s'en sort grâce à l'aide de ses proches et décide de faire de cette « honte » une force.

Elle écrit et compose la chanson « Elle » dénonçant le mal-être, les phases dures et le combat que mènent tous les jours les personnes qui en sont atteintes.



L'AFRH est une association de patients experts qui agissent depuis 2000 pour aider les personnes atteintes d'Hidrosadénite Suppurée / Maladie de Verneuil.

Site créé le 15 février 2020
Dernière mise à jour 21 juin 2022

© 2022 Marie-France Bru-Daprés pour l’AFRH