Actualités


À l’occasion de la Journée Mondiale de la Maladie de Verneuil / Hidrosadénite Suppurée, nous vous invitons à partager sur vos réseaux les différents visuels que nous avons créés à cette occasion.

Lorsque Verneuil s’invite dans votre vie, témoignage de vie, par Marie-France Bru-Daprés, Présidente -Fondatrice de l’AFRH

Information sur la pandémie de coronavirus (COVID-19) destinée aux patients recevant un traitement immunosuppresseur pour une maladie rhumatologique inflammatoire ou auto-immune

Mise en place de plusieurs plateformes téléphoniques d’écoute et de soutien durant l’épidémie de Covid19. Celles-ci sont spécifiquement dédiées à la maladie de Verneuil et aux maladies chroniques.

Nous malades atteints de la maladie de Verneuil remercions du fond du coeur tous les soignants engagés dans la lutte contre le Coronavirus.
Nous vous assurons tous que nous ferons notre part en restons chez nous et en respectant les consignes de sécurité.

L'AFRH s'engage au quotidien pour soutenir la lutte contre la maladie de Verneuil. Depuis octobre 2017, elle participe notamment activement à la réduction du délai de diagnostic de la maladie en menant la campagne "Tous en coeur pour lutter contre Verneuil".

Via ce carnet de suivi, le réseau de santé « Tous en cœur pour lutter contre Verneuil » (géré par l’association à but non lucratif AFRH, regroupant des usagers et des professionnels de santé) a pour objectif d’améliorer le suivi de la maladie de Verneuil (Hidrosadénite Suppurée) et de ses facteurs de risque associés pour prévenir l’aggravation en France

Paris le 20 Septembre 2019, Cette conférence organisée par ResoVerneuil permet de faire le point sur les dernières connaissances concernant la maladie de Verneuil. Les échanges entre médecins de ResoVerneuil, patients et associations sont multiples et passionnants.
www.resoverneuil.fr 

Retrouvez ici l’agenda des rencontres organisées par l’AFRH, ou auxquelles l’AFRH participe.

Informations sur une étude soutenue par l’AFRH sur ce sujet, menée par le Pr Sandrine Lorimier, membre de notre Comité Scientifique, par l’AFRH.



© 2020 Marie-France Bru-Daprés pour l’AFRH